— You gotta keep ‘em separated —
Par Elody Rousseau

Assez d'actualité leurs paroles, non? «You gotta keep 'em separated» est l'une des citations les plus connues de The Offspring! Après neuf ans d'attente, les fans du groupe de punk rock américain The Offspring seront heureux d'apprendre la sortie de leur nouvel album le 16 avril 2021. Pendant ces neuf années, ils ont sorti un mini album en 2014 et quelques singles ici et là. Pour suivre l'album «Days go by», le fameux groupe sort enfin «Let the Bad Times Roll» qui va probablement vivre un succès international comme toute leur discographie. Nous pouvons déjà goûter à un avant-goût de cet album depuis le 24 février avec la chanson «Let the Bad Times Roll».
Qui sont-ils ?
The Offspring est un groupe, comme déjà mentionné, de punk rock américain, mais aussi de rock alternatif. Vous avez sûrement déjà entendu un de leurs grands succès tels que «Self Esteem», «Pretty Fly(for a White Guy)» et «Come Out and Play», non? Même sans être fan de rock ou de musique des années 90, la musique de The Offspring reste aimée de presque tous grâce à son entrain! L'album le plus connu de ce groupe est l'album «Smash» et c'est grâce à ce dernier qu'ils ont connu une notoriété internationale. The Offspring a été formé en 1984, leur premier album est nommé «The Offspring» et il est sorti en 1989. Ce groupe est formé de Bryan Keith Holland, le chanteur, aussi nommé Dexter comme nom de scène, de Kevin John Wasserman aussi appelé Noodles ils sont aussi les deux guitaristes présents depuis le début.
Let the Bad Time Roll
Passons au visuel ! Sur la pochette de l'album «Let the Bad Time Roll», The Offspring ont décidé de faire le dessin d'une femme qui a six bras et chacun d'eux tiennent quelque chose de différent. Dans la première main, elle tient une poignée d'argent, dans la deuxième, une rose de couleur noir, la troisième et la quatrième tiennent un pistolet qui pointe vers nous, la cinquième quant à elle, tient une énorme quantité de médicaments et dans la sixième, un drapeau de pirate tout simplement. La femme qui est démontrée est maquillée comme les gens lors d'une fête traditionelle mexicaine, la fête des morts. Elle porte aussi un superbe sombrero noir. Tous ces éléments donnent une image finale très agréable à regarder, parce que les détails sont si perfectionnés qu'il est impossible de s'enlever les yeux de la pochette.
Parlons maintenant de l'album en général. Ce nom parle de la situation actuelle que nous vivons malheureusement depuis un an, la Covid. Un membre du groupe, Dexter, a un jour dit: «Je pense que nous vivons à une époque unique dans laquelle nos dirigeants, au lieu de nous dire « nous faisons de notre mieux», ils disent «laisse tomber», et ça fait vraiment peur», c'est ce qui lui a donné l'idée de nommer le nouvel album «Let the Bad Time Roll», ce qui veut dire de laisser passer le mauvais temps que nous vivons tous et de revenir en force après la tempête. Puisque cet album est en route depuis 2013, il contiendra quelques chansons qui ont déjà été publiées il y a quelques années, telles que «Coming For You» et «Gone Away», cette dernière sera une version au piano!
Espérant vous avoir donné le goût de connaître ce groupe! On se revoit le 16 avril!